Rentilly : beaucoup plus qu’un parc !

dessin_Paul_tapageUn espace naturel immense qui mélange les deux styles de parcs, à l’anglaise et à la française, un château irréel paré de verre, une orangerie littéraire, des résidences d’artistes et en plus, des spectacles magiques tout l’été… c’est tout ça le Parc culturel de Rentilly… alors venez-y vite avec vos petits !

Dans l’ensemble des spectacles proposés cette saison par le Parc Culturel de Rentilly, (consulter le programme complet sur leur site) voici la sélection spécialement réservée aux enfants :

Plouf !

A partir de 3 ans. – Adapté de l’album éponyme de Philippe Corentin, Plouf ! est un spectacle comme vous n’en avez jamais vu ! Mené tambour battant par des aventuriers un peu particuliers, un loup-scie, un cochon quality-électrique, des lapins-pinces et une samba-grenouille. Un univers drôle et décalé pour ce spectacle fait de bric et de broc, avec des marionnettes insolites et très réussies.
Mercredi 18 mars – Espace des arts vivants à 16h – Durée : 35 min

Ciné-concert : Charlot soldat

À partir de 8 ans – Voici un tout nouveau ciné-concert que nous propose l’Ensemble FA7. Après le cinéma de Méliès, celui de Charlie Chaplin avec ce Charlot soldat qui raconte avec l’humour et le caractère burlesque propre à Chaplin, les aventures hilarantes et décalées d’un soldat américain faisant son apprentissage de la guerre. Accompagné par la musique jouée en direct par les musiciens de l’Ensemble FA7, ce film fera le bonheur des petits comme des grands. À partager en famille, des petits-enfants aux grands- parents.
Mercredi 25 mars – Espace des arts vivants à 16h – Durée : environ 45 min

Le concert des sales gosses

À partir de 5 ans – Les « sales gosses» sont de retour ! Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril et soyez sûrs que ces petits farceurs, musiciens en herbe du conservatoire intercommunal de Marne et Gondoire, experts en espièglerie, déploieront tous leurs talents pour faire de ce concert un moment truculent. Ça gratouille, ça frotte, ça pince, ça chante, comme dans un concert pour les grands. Aujourd’hui, les enfants jouent pour les enfants et tous seront ravis !
Mercredi 1er avril – Espace des arts vivants à 16h – Durée : 40 min

Les aventures de Cacahuète

À partir de 3 ans – Une conteuse et une souris, mais pas n’importe quelle souris ! Cacahuète et sa jolie frimousse enchanteront les plus jeunes avec des récits de voyages merveilleux dans des pays lointains et fantastiques… un petit spectacle de contes et de chansons comme il fait bon en écouter !
Mercredi 15 avril – Orangerie à 16h – Durée : 40min

Rêve de cirque

À partir de 2 ans – Par la compagnie À suivre, avec Jean-Marc Hovsépian C’est à un tourbillon burlesque au pays de Calder que nous vous convions. Inspiré du cirque de ce grand sculpteur, ce spectacle enchaine les situations à la fois drôles et poétiques, donne vie aux objets et à une corde. Mêlant acrobatie et jonglerie, assuré par un personnage maladroit et emprunté, il invite au voyage dans un monde imaginaire, sensible et visuel.
Mercredi 6 mai – Espace des arts vivants à 16h – Durée : 40 min

En savoir plus sur le site du parc culturel de Rentilly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s