Libre parole à la Brûlerie

coupleZLe premier café-débat citoyen organisé et animé par le journal Tapage s’est tenu mardi 17 novembre à la Brulerie.(Meaux). Il a réuni une vingtaine de personnes autour du thème de la citoyenneté. 

L’équipe de Tapage tient à remercier Fred pour son accueil ainsi que l’ensemble des participants.
Les  échanges ont fait apparaitre une forme de désarroi idéologique et politique dans la période actuelle. Le mode de fonctionnement liberal et capitalistique trouve incontestablement ses limites et crée par ses contradictions un fort malaise social sur fond de chomage de masse, de précarité salariale, de services publics dégradés. De nombreux témoignages sont venus relayer ce constat notamment dans les secteurs emblématiques de la santé, de la securité sociale et de la petite enfance. 

Mais les réponses ne sont pas simples et l’offre que présentent les partis politiques traditionnels n’inspire plus la moindre confiance ni le moindre enthousiasme. Une idée est revenue à de multiple reprises : il faut repenser les alternatives et commencer de nouveaux modes de résistance qui passent certainement par le tissu associatif, l’éducation populaire et l’engagement citoyen. Tapage essaie de contribuer modestement à cette nouvelle dynamique. Les participants ont été unanimes à saluer cette initiative et ont souhaité qu’elle se renouvelle régulièrement.
N’hésitez pas à nous contacter pour livrer vos impressions, faire des suggestions ou mieux, écrire un article sur un sujet qui vous tient à coeur.

Amicales salutations 

L’équipe de Tapage 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s