Oui, il y a urgence !

En France, en tenant compte des 7 millions de non-inscrits – que le ministère de l’intérieur ne juge pas utile de comptabiliser – plus d’un citoyen sur deux n’a voté pour aucun parti aux élections régionales… Il y a urgence à redonner aux citoyens l’envie de participer à la vie de la cité.

En France les ouvriers et les employés représentent plus de 50% de la population mais ils ne sont que 1,9 % à l’Assemblée Nationale. Les cadres supérieurs eux, représentent 16 % de la population et font plus de 80% de cette même Assemblée… Il y a urgence à redonner une légitimité à la démocratie représentative.

En France, Bernard Tapie vient d’être condamné par la cour d’appel de Paris à rendre les 404 millions d’euros qu’il avait indûment perçus à l’issue d’un arbitrage frauduleux. Cet arbitrage conduit Christine Lagarde – directrice du FMI – devant la Cour de justice de la République… Il y a urgence à retrouver une classe politique intègre et soucieuse de l’intérêt général.

En France, environ 150 000 jeunes décrochent du système scolaire par an. Ils forment le terreau idéal pour les recruteurs de fanatiques radicaux… Il y a urgence à redonner à l’Education Nationale les moyens de ses missions.

En France, il y a plus de 3,8 millions de mal-logés…Il y a urgence à relancer une vaste politique de construction de logements sociaux.

En France, l’industrie a enregistré cet été son 58ème trimestre d’affilée de repli, en détruisant encore 14.600 emplois. Depuis 2001, pas moins de 982.000 emplois industriels ont été rayés de la carte de France…Il y a urgence à réindustrialiser notre pays.

Alors, M. Hollande, nous sommes d’accord.

Il faut décréter, dans notre pays, l’état d’urgence… sociale !

Illustration : Soulcié – site Iconovox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s